Cet équipement permet de rafraîchir ou de chauffer une pièce en fonction de vos besoins.
Le climatiseur réversible et la pompe à chaleur Air Air, font partie des équipements recommandés lors de travaux de rénovation énergétique, ou lors de nouvelles constructions pour leurs performances et les économies d’énergie qu’ils vous apporte.

Le fonctionnement :

La climatisation réversible et la pompe à chaleur Air Air procèdent deux unités indispensables à leur fonctionnement : Une unité intérieure et une unité extérieure.

C

La Climatisation réversible
ou Pompe à chaleur Air Air

LE FONCTIONNEMENT DE LA CLIMATISATION RÉVERSIBLE / POMPE À CHALEUR

Climatisation réversible

L’unité intérieure de la pompe à chaleur Air Air : Elle restitue l’air chaud ou froid dans la pièce à vivre où elle est installée. Il en existe plusieurs sortes :

  • L’unité murale : Elle est fixée au mur, elle ne nécessite pas d’aménagement particulier et peut se faire discrète dans votre habitat.

  • La console : Installable sur un mur ou au sol, elle est compacte et peut-être semi encastrée dans un mur pour plus de discrétion.

  • La gainable : L’installation se fait la plupart du temps dans un faux plafond ou dans les combles. Elle a l’avantage d’être pratiquement invisible.

L'unité intérieure

climatisation multi split

L’unité intérieure de la climatisation réversible : Il existe les mono-split ou les multi-split. Le modèle se défini en fonction du nombre de pièces à chauffer et à climatiser.

  • Le Mono-split : Cette installation est prévue pour chauffer/climatiser une pièce. Ce système est composé de deux unités : une placée à l’extérieure et l’autre à l’intérieure de la pièce.

  • Le Multi-split : Cette installation est parfaite pour équiper plusieurs pièces. Ce système associe une unité extérieure à plusieurs unités intérieures. Les différentes unités sont réglables indépendamment les unes des autres. Vous pouvez donc chauffer/refroidir votre chambre à 19° tandis que votre salon le sera à 22°. Certaines installations peuvent comprendre jusqu’à 11 unités intérieures pour un seul et unique groupe extérieure.

Mono Split ou Multi Split

clim réversible unité extérieure
  • L’unité extérieure : Son rôle est de récupérer et de céder les calories de l’air afin de pouvoir chauffer ou refroidir les pièces.  C’est là que se trouvent les principales technologies, à savoir le compresseur véritable cœur du fonctionnement.

L'unité Extérieure
 

Votre logement a plus de 2 ans, vous faites appel à un professionnel comme nous, certifié RGE pour la fourniture et la pose de votre installation. Vous avez droit à des aides, notamment MaPrimeRenov' (celle-ci remplace le crédit d'impôt Transitoire Energétique et les subventions Habiter Mieux de l'Agence pour l'Amélioration de l'Habitat ANAH).

Attention, elle est délivrée aux foyers modestes et très modestes sous conditions de revenus. 

Saviez-vous qu'un nouveau service en ligne du gouvernement est en place ? France Renov'  la clef  pour connaitre vos aides et faire une simulation en ligne. Ce service vous permet de suivre les bonnes étapes dans votre projet de rénovation !

Pour plus d'informations sur les aides, suivez ce lien vers le site gouvernementale

#Performance

  • Le confort thermique est à porté de main. Que vous souhaitiez rafraichir votre habitat pendant la saison estivale ou au contraire, chauffer votre maison en hiver : la climatisation réversible ou pompe à chaleur Air Air répondra à vos besoins de manière simplissime.
     

  • Actuellement beaucoup de biens immobiliers ont une classe énergétique E, F ou G. Ce sont donc les maisons dîtes énergivores. L'installation d'une pompe à chaleur Air Air / Climatisation réversible remplacera un chauffage électrique ou au fuel et permettra de diviser par 2 votre facture de chauffage.

#Économie

  • Les technologies innovantes permettent d'allier confort thermique et performance énergétique. Aujourd'hui une faible consommation d'énergie via la régulation de la vitesse vous permet d'obtenir un confort ambiant constant et une température stable même par conditions climatiques extrêmes !
     

  • Une pompe à chaleur consomme 1 000 W pour en restituer 3 500w environ. On parle donc d'un coefficient de performance (scop) de 3.5 à 4.5 contre un scop de 1 pour les convecteurs électriques.

#Domotique

  • Pour un confort optimal, certains modèles sont programmables et pilotables à distance via une application smartphone, afin de vous permettre de régler la température ambiante avant votre arrivée. Ou au contraire, d'éteindre le système si vous avez oublié de le faire en partant ! 

LES AIDES AUXQUELLES VOUS POUVEZ PRÉTENDRE

A

Les

Avantages